Farming SimulatorMaps

Suedhemmern : Carottes et oignons pour Farming Simulator 19

Suedhemmern, ou Südhemmern, sous ces 2 appellations, la même map. Et quelle map ! Les plus anciens la connaissent certainement, puisque le moddeur, GMCW, s’efforce de nous la fournir depuis… FS 13 !

Les rides commencent à se voir

La map en elle-même est particulièrement complète. Prairies, enclos, bâtiments à tous les coins de rues, on ne se retrouvent jamais sans éléments de décor sous les yeux, c’est impressionnant. Comme toute conversion, et surtout d’une map datant de décembre 2013, certains éléments ont (très) mal vieilli. Les bâtiments, animation, textures, sont d’époque et ça se ressent. En 2019, on s’attend forcément à mieux. Graphiquement, cette carte accuse son grand âge. Vous voilà prévenus.

Hormis cet aspect purement esthétique, tout est fonctionnel : les portes s’ouvrent et se ferment, le système de mission est présent, les points de vente sont au grand complet. Seul quelques soucis de collisions sont à déplorer. Le moddeur était même précurseur sur certains points, avec notamment une écurie équipée d’une bonne vingtaine de box. Dommage, les chevaux ne vont pas dedans.

En terme d’agencement, une majorité de bâtiments est regroupé au centre. Les parcelles, plutôt rectangulaires, sont en périphérie. Les emplacements pour les animaux sont déjà définis mais libre à vous d’en rajouter avec les nouveaux enclos de Farming Simulator 19.

Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites

Mais la grosse “nouveauté” de cette map, ce sont ces 2 nouvelles cultures : les carottes et les oignons ! Ne sautez pas trop vite au plafond, car si les bulbes et tubercules sont bien représentés, leur récolte ne se fait pas avec les bons outils. Le moddeur fournit 2 véhicules modifiés, sur une base de Grimme Varitron pour la récolte de pomme de terre, afin d’arracher carottes et oignons de la terre. Les textures représentant ces 2 nouvelles cultures ne sont pas très “sexy”. Quoi qu’il en soit, dans la vraie vie, oignons et carottes ne se récoltent pas avec un équipement à pomme de terre, et tous les deux doivent disposer de convoyeurs spécifiques. Les Grimme Varitron en sont capables mais les modèles présentés ici n’en sont pas équipés.

L'âge est là

Note globale

La base de cette map n'est pas mauvaise, mais se retrouve trop loin graphiquement de ce que l'on attend sur FS 19. Les 2 nouvelles cultures ne rattrapent malheureusement pas le tir.

Download
User Rating: 2.88 ( 2 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)