Farming SimulatorMaps

Sandy Bay 19 ne donne plus envie d’aller à la plage

Bien connu du précédent épisode, la map Sandy Bay du moddeur Oxygendavid revient dans une version inchangée sur Farming Simulator 19. Et on s’en serait bien passé.

Toujours dans le jeu de celui qui sortira sa map plus vite que les autres, nous avons aujourd’hui Oxygendavid, un moddeur prometteur qui réintégre sa célèbre map qui se fait voler sa map Sandy Bay pour l’intégrer sur le nouveau Farming. Si vous ne connaissez pas la map, je vous invite à regarder cette vidéo Gwendal qui présentait la map en début d’année 2017.

Cette carte faisait à l’époque dans l’originalité, avec un décor directement tiré des côtes anglaises, qui, il y a 2 ans, sortait un peu du lot. Mais voilà beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Ravenport a fait son apparition avec un décor nettement plus paradisiaque. Sandy Bay n’est désormais plus que l’ombre d’elle même. Alors le moddeur a-t-il réussi à surclasser sa map avec cette nouvelle édition ? Que nenni ! La map a même pris du plomb dans l’aile, affichant des textures digne d’un “Wolfenstein 3D sous MSDOS”. Pardonné moi l’expression, mais que penser d’une maison texturée… en or massif ? Ou d’élément de décor dont on n’arrive même pas à lire les textes inscrits ? Quand à la place paradisiaque, le Giants Engine 8 ne fait pas de miracle. L’eau est fade, le sable répétitif, et les falaises affichent une texture post-apocalyptique sans une once de verdure. Pour le reste, les parcelles sont de tailles standards, ni trop grosses ni trop petites.

La carte est strictement identique à la version FS 17.

Un peu de réconfort

Je dois avouer que tester des maps sur FS 19 n’est pour le moment pas une partie de plaisir. Le jeu à peine lancé, rester sur ce type de map demande un minimum de self-control pour ne pas hurler de désespoir. Pour finir sur une note positive, le moddeur Oxygendavid, qui s’est fait volé cette map, a visiblement entamé un nouveau projet, de zéro cette fois, que vous pouvez suivre sur sa page Facebook. Une map au nom de “Marwell Manor Farm” se dévoile petit à petit, et là, ça donne envie.

Stoppons le massacre

Note globale

Le Titanic semble s'être échoué sur la plage de Sandy Bay et la map ne vend plus de rêve aux joueurs habitués à Ravenport.

Download
User Rating: Be the first one !
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité