Farming SimulatorMaps

Mercury Farms : Attention, conduite à gauche

Serait-on en présence de LA meilleure map pour Farming Simulator 17 ? Personnellement ça ne fait plus de doute. Et c’est à AlienJim, un moddeur Anglais, que l’on doit cette carte touche à tout. Visite guidée.

Elle est apparue sur le modhub officiel de Farming Simulator début novembre, à une époque où nous avions tous les yeux rivés vers FS 19. Et pourtant, voici une carte complète, compatible avec le mode Saison, les PC/MAC et les consoles. La carte est simple mais terriblement bien pensée. Rien n’est laissé au hasard.

Il faut dire que le moddeur anglais, AlienJim, n’en est pas à son premier coup d’essai. On lui doit déjà les cartes “Sussex Farm” mais aussi et surtout la map “Spectacle Island”, une carte où le but premier était de défricher le décor. En ce qui concerne Mercury Farms, elle se situe en Angleterre, sur des terres un peu vallonnée. Outre Manche oblige, il vous faudra conduire à gauche pour éviter les chocs frontaux. Un panel de matériel est disposé sur la carte. Jusque là on reste dans du classique. La force de cette ferme est ailleurs.

Scripts à gogo !

La carte ne dispose pas de bâtiments d’élevage, de hangars, de ferme… Rien. Ou en fait tout. Car le moddeur a laissé libre choix au joueur de construire ou non les structures pour animaux. Aussi, des dizaines de triggers sont dispersés sur la carte pour construire ou rénover. En effet, les silos et le corps de ferme sont masqués par la flore. En un clic, branches et lierre disparaissent pour laisser place à votre demeure ou aux emplacements de stockage dans une animation plutôt sympa. Pour les bâtiments d’élevage, même topo, il suffit d’aller sur le déclencheur et d’en demander la construction : la structure se construit alors sous vos yeux, de l’armature bois jusqu’à la toiture. Magnifique.

Des champs bien bordés

Les parcelles de Mercury Farms sont tous bordés soit par des haies, soit par des barbelés. Là encore il faudra faire du ménage si vous souhaitez regrouper 2 parcelles ou faire travailler un ouvrier, car ses derniers n’auront pas la place pour manœuvrer en bout de champ. Dans ce cas de figure, on sort la tronçonneuse. Tout se découpe. Vous laissant le choix entre de beaux petits carrés de champs bien délimités ou au contraire de larges parcelles regroupées. Encore une fois, c’est bien vu.

Farming Simulator 19 ?

Interrogé sur la continuité de cette map, AlienJim a répondu être en train de s’adapter à la nouvelle façon de travailler sur FS 19. Sans l’affirmer très clairement, le moddeur laisse planer le doute sur une éventuelle reprise de cette map sur le nouvel opus. On croise les doigts !

Un moddeur d'exception

Note globale

Alien Jim publie des maps complètes, bien réfléchies, où l'on prend plaisir à jouer. Si vous êtes encore sur FS17, foncez !

User Rating: Be the first one !
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)