Farming SimulatorMaps

Farming Simulator 19 : Map française “Le petit caillou”, soyez patients

[EDIT du 12 décembre : le moddeur Robin nous a fait part d’une remarque. Malgré la nomenclature “V1”, il s’agit en fait d’une version beta, ce qui parait bien plus logique. Nous vous conseillons d’attendre que la map progresse avant de vous y intéresser. Nous ne manquerons pas de revenir sur cette carte plus tard pour vous fournir un avis objectif. Merci.]

“Cette map, elle est juste ouf les gars”. Voilà ce que j’ai entendu sur quelques chaines Youtube qui ont pu tester  la carte “Le petit caillou” des moddeurs “Simon et Robin Farming”. Vraiment ?

Je ne vais pas tourner autour du pot : voir une map convertie de Farming Simulator 17 vers le 19 en si peu de temps laissait déjà planer un doute. La partie lancée m’a enlevé ce doute dès les premières secondes. “Magnifique !” Telle fut ma première impression. Avant de déchanter quelques secondes plus tard, à l’approche du premier bâtiment. Les textures d’abord. Un tas de pixels en basse définition digne d’un FS 11… et encore. Croire que le Giants Engine 8 peut faire des merveilles en partant d’une base médiocre est un leurre. L’éclairage, aussi séduisant soit-il, ne parvient pas à masquer les imperfections.

Les modélisations 3D sont trop peu détaillées, poussant l’effet Low Poly à son apogée. Pourtant certaines sont très détaillées, comme la stabulation qui est tout bonnement exemplaire. Alors pourquoi tant de disparité au sein d’une même map ? Les fonctionnalités ensuite. La map n’utilise même le nouveau système de découpage de parcelle de Farming Simulator 19. Ici nous avons affaire à une parcelle unique regroupant l’intégralité de la map… et qui coûte plus de 25 M€. Autrement dit, on se retrouve avec l’obligation de cheater dès le démarrage du jeu. Exemplaire non ?

Et pour le multijoueur ? Comment utilise-t-on la capacité du titre à créer de multiples fermes ? Les joueurs, nouveaux ou anciens, ont choisi de basculer vers FS 19 d’abord pour la qualité de ces graphismes, mais aussi pour ces nouvelles possibilités de gameplay. Très clairement, cette map n’aurait pas dû sortir en l’état, et la nomenclature “V1” utilisée en informatique pour définir une version finale, n’est pas appropriée. On attendra une V2, mais en attendant, passons notre chemin et souhaitons aux moddeurs de continuer leur travail, en espérant que la mise à disposition n’était qu’une erreur de parcours.

Gwendal a également testé cette map, je vous invite à voir sa vidéo et sa critique : https://www.youtube.com/watch?v=vdl2g5TAoAk

Une V1 vraiment ?

Note globale

Graphiquement décevante, la carte ne brille pas non plus par ces fonctionnalités, incohérentes. On attendra patiemment une V2.

Download
User Rating: 2.43 ( 8 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

3 commentaires

  1. Voilà le problème. Sur fs17 on était déjà arrosé de “mods” tous aussi inutiles et bâclés les uns que les autres, et pour fs19 la tendance s’aggrave notamment parce que les “moddeurs” se contentent de convertir les merdes précédemment citées. C’était déjà moche sur fs17 et ça le sera encore plus sur fs19… Vous n’avez qu’à jeter un oeil sur les modhubs non officiels pour voir le niveau, je n’ai pas encore vu quelque chose de valable depuis la sortie de fs19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)