Farming SimulatorTonnes

Une tonne à lisier 18000L Pichon dans Farming Simulator 17

La team de modding Bretonne “Gaec du Mevel” a mis en téléchargement début septembre une tonne à lisier Pichon 18000L pour Farming Simulator 17, visible en vidéo sur leur chaîne Youtube.

Disponible dans une Cuma proche de chez moi, mais en 16000L, j’ai toujours voulu intégrer cet équipement dans le jeu. Mon souhait est exaucé. Le Gaec du mevel a donc fait le choix de modéliser le modèle de 18000L avec bras de pompage, sans rampes ni enfouisseurs. Dans la boutique de Farming Simulator, nous trouvons diverses options comme la longueur du tuyau de pompage ou la configuration des pneus.

Le bras de pompage est bien sûr animé. Vous pouvez le contrôler grâce à votre souris à l’instar d’un chargeur. Ensuite, une pression sur la touche R actionne le pompage. La jauge de remplissage est réaliste, vous pourrez surveiller le niveau depuis la cabine.

Avec une largeur d’épandage de 8 mètres, vous fertiliserez les petites parcelles en peu de temps. La mise en route au champ est simple, pas de dépliage, juste à activer l’outil et plus qu’à avancer. Enfin la tonne est équipée de phares de travail arrière afin de pouvoir travailler de jour comme de nuit.

The French Touch

Note globale

Un matériel efficace et simpliste. Très heureux de retrouver une marque française dans le jeu. Quelques défauts de script, mais rien d’important. La modélisation est détaillée et correcte.

User Rating: 5 ( 1 votes)
Mots clés

Johan Chaumier

Étudiant en BTS APV, auparavant BAC STAV production, passionné de l'agriculture en général. Passionné également de nouvelles technologies, je joue à Farming Simulator depuis la version 2009. Je fais des tests pour Simulagri.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité