Farming Simulator

On tente de truander le mode “Partir de zéro” de Farming Simulator 19 ?

On est venu, on a vu, et… on n’a pas tout eu. Le mode “partir de zéro” est le mode difficile du dernier FS. Alors, étant donné le manque de moyen dont le joueur dispose durant sa partie, on a cherché un moyen de truander le gameplay, et on a presque réussi.

L’idée ? Utiliser le matériel des missions pour son usage personnel. Il faut être tordu pour y penser. Est-ce que Giants a verrouillé la possibilité ? Pas tout à fait. Lorsque vous démarrez une partie dans ce mode hardcore, vous devez faire attention à votre budget, mais le carnet de mission est déjà bien rempli : de 3 à 6 missions dès le début. Vous pouvez, par exemple, acheter un terrain, une charrue… et commencer une mission qui vous fournira le tracteur.

N'oubliez pas de louer le matériel avant d'accepter la mission, vous pourrez ainsi utiliser le tracteur pour vos travaux personnels.
N’oubliez pas de louer le matériel avant d’accepter la mission, vous pourrez ainsi utiliser le tracteur pour vos travaux personnels.

Seule possibilité : les tracteurs

Nous avons commencé lors de nos tests, par prendre un tracteur pour effectuer nos travaux. Aucun problème, ça passe. Et mieux encore, il n’y a pas de limitation de durée : tant que la mission n’est pas terminée, vous pouvez utiliser le tracteur sans payer de surplus, car oui il faut bien payer une location de départ, mais rien après. De même, le gasoil et l’entretien ne seront pas à payer, c’est toujours ça de gagner. Une fois vos parcelles travaillées, il ne vous reste plus qu’à faire réellement la mission pour laquelle vous avez loué votre tracteur et empocher votre maigre gain.

La charrue est à nous, mais pas le tracteur. Nous ne payons ni entretien, ni carburant.
La charrue est à nous, mais pas le tracteur. Nous ne payons ni entretien, ni carburant.

Les autres outils

Dans ce test, nous n’aurons été que demi-truand, car Giants Software a pris soin de verrouiller la possibilité d’utiliser les outils pour vos travaux perso. Aussi si vous louez un pulvérisateur pour une mission, inutile d’aller arroser vos champs. Un message “Ce véhicule/équipement ne peut être utilisé que pour un contrat” apparaîtra immédiatement. Idem pour les moissonneuses, ensileuses, etc. A terme, peut être que Giants Software corrigera cette possibilité de gameplay. Avouez, c’était quand même bien essayé ! L’astuce restera bonne pour les joueurs sur console puisque l’argent illimité n’est pas encore au programme.

Vous ne pourrez que truander le mode mission pour les tracteurs. Les autres outils vous bloqueront si vous essayez de contourner leurs usages.
Vous ne pourrez que truander le mode mission pour les tracteurs. Les autres outils vous bloqueront si vous essayez de contourner leurs usages.
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)