Pure Farming

Un live avec les développeurs de Pure Farming pour Halloween

Alors que l’équipe de développement était plutôt discrète depuis la sortie du jeu, le studio IceFlames en charge du développement de Pure Farming est intervenu en Facebook Live. 80 minutes pour répondre aux questions des joueurs.

1h20 ! Szymon Wawruch et Bart Antecki, du studio de développement IceFlames, sont intervenus durant 1h20 en direct sur la page de Pure Farming et répondaient en live aux différentes questions du public. Depuis hier, un DLC gratuit permet de joueur à une version spécialement conçue pour Halloween, et visiblement l’équipe était inspirée et tente de démarquer le titre de ses concurrents, du moins jusqu’au 9 novembre.

Une quête pour casser le train-train de la simulation

Le DLC apporte 2 changements dans le gameplay. Le premier, visible sur le joueur, est une panoplie de 6 T-shirts aux décorations morbides. Le second est une quête qui amène le joueur à chercher 20 coffres aux trésors dispersés sur les 4 maps. Ambiance obscure oblige, les coffres n’apparaissent que la nuit, de 21h à 5h du matin. Chaque coffre vous apporte bien sûr une coquette somme d’argent, de quoi s’offrir un beau tracteur à l’arrivée. Bref IceFlames fait preuve d’originalité pour son titre, et continue de le faire vivre.

Update à venir

Mais le live était aussi l’occasion pour les joueurs de rappeler les problèmes d’intelligence artificielle dont souffrent les ouvriers de Pure Farming. Réponse de Bart Antecki : “On y travaille activement, et la prochaine mise à jour pourrait bien vous surprendre.” Il est vrai que depuis la version 1.3 et la réécriture complète de l’IA, les joueurs commencent à perdre patience. Et Szymon Wawruch de rajouter : “La prochaine update apportera un lot d’améliorations graphiques. Notamment des effets de lumières plus poussés.” L’équipe polonaise semble vouloir répondre à l’arrivée de Farming Simulator 19, et ce n’est pas à nous, joueurs, que cela va déplaire. Cette update devrait voir le jour en décembre.

Les mods

Loin derrière son concurrent allemand, Pure Farming commence à intriguer une communauté de moddeurs, dont je fais partie, et le workshop commence à se remplir. Pour la plupart, ce sont des mods convertis de matériels existants sur Farming Simulator. L’outils de modding évolue à chaque mise à jour, il reste très simple à utiliser mais se montre moins complet que le Giants Editor. L’intérêt de Pure Farming est à chercher ailleurs que dans le matériel pour l’instant.

Que l’on aime ou non, Pure Farming reste un titre à découvrir par son originalité, notamment lorsque l’on joue sur les cartes Japon ou Italie. Le jeu est en promotion à -60% pendant la durée de l’événement, soit à 11,99€ en prix final. 

Si vous avez 1h30 devant vous, voici le live en question :

HALLOWEEN PURE FARMING – Q&A WITH DEVS

Halloween comes to Pure Farming 2018 and we are starting with Halloween Pure Farming 2018 stream! Join us, ask some questions and win some codes!

Gepostet von Pure Farming am Dienstag, 30. Oktober 2018

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)