Farming Simulator

ReShade SweetFX : Farming Simulator 17 chez l’esthéticienne

Nombreux joueurs l’utilisent déjà puisqu’il est compatible avec un nombre incalculable de jeux. Je parle du module ReShade développé par le programmeur Patrick Mours. Cette extension, qui sert à embellir notre logithèque, est, bien entendu, compatible Farming Simulator 17 (et 15 également). Voyons ça de plus près.

Qui n’a pas rêvé de mettre les réglages graphiques de notre simulation agricole favorite en Ultra et d’imaginer quelques instants à quoi ressemblera Farming Simulator 19 sur sa config ? Si votre puissant PC ne perd pas de vue les 60 fps nécessaires à la fluidité de l’image, alors le module ReShade devrait vous intéresser. Cette extension, à décompresser dans le répertoire d’installation du jeu, injecte des shaders de post-processing, les mêmes (enfin presque) qui font de FS 19 un jeu qui en met plein les yeux.

Bloom, Lens Flare, HDR, Ambient Occlusion (MXAO), Anti Aliasing (SMAA), il ne manque plus que la profondeur de champ pour aller titiller la liste des effets annoncés par Giants Software sur la prochaine version. Seule ombre au tableau, une demande de puissance supplémentaire et, chez certains, une instabilité du jeu. Celle là même qui fait que je n’utilise pas ReShade SweetFX au quotidien sur mes installations de jeux.

Bug de l'interface : des halos lumineux apparaissent sur les zones claires, sans pour autant gêner à la lecture.
Bug de l’interface : des halos lumineux apparaissent sur les zones claires, sans pour autant gêner à la lecture.

Avant/Après maquillage

Le avant/après est saisissant. Des ombres plus réalistes sur les angles, des contrastes plus marqués, l’éblouissement des phares, une fois testé il est bien difficile de revenir en arrière tant les graphismes d’origine nous paraissent fades. Voyez par vous même dans cette petite galerie.

Sans ReShade à gauche. Avec ReShade à droite
Sans ReShade
Avec ReShade
Sans ReShade à gauche. Avec ReShade à droite
Sans ReShade
Avec ReShade
Sans ReShade à gauche. Avec ReShade à droite
Sans ReShade
Avec ReShade
Sans ReShade à gauche. Avec ReShade à droite
Sans ReShade
Avec ReShade
Sans ReShade à gauche. Avec ReShade à droite
Sans ReShade
Avec ReShade
Téléchargez ReShade pour Farming Simulator 17. Installez le contenu de l’archive dans le repertoire X86 ou X64 de votre installation (selon la version 32 ou 64 bits de votre OS.
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)