Gaming en général

Paris Games Week 2018 : une édition record

Alors que la Paris Games Week a fermé ses portes hier soir, cette 9e édition s’inscrit comme celle de la rencontre de tous les passionnés de jeux vidéo quel que soit leur âge ou leur pratique de jeu.

Durant 5 jours, ils ont été 316 000 visiteurs à fouler les 80 000m2 d’exposition dans une ambiance festive et conviviale, propre aux passionnés de jeu vidéo. Pendant une semaine, les communautés, les familles, les talents de l’industrie et tout l’écosystème vidéoludique se sont retrouvés à Paris Expo – Porte de Versailles pour mettre en lumière l’incroyable diversité du secteur.

Toutes les facettes du jeu vidéo réunies à la PGW

Le jeu vidéo est aujourd’hui un loisir planétaire qui touche des millions de personnes : femmes, hommes, enfants, seniors, parents… En 2018 le jeu vidéo s’adresse à tout le monde. La Paris Games Week 2018 a été la vitrine de toutes les pratiques vidéoludiques et d’un secteur qui s’engage pour un jeu vidéo plus inclusif. Les 188 exposants et 223 marques participantes ont permis de présenter toutes les communautés du jeu vidéo : familles, éditeurs, développeurs, écoles, accessoiristes, associations, cosplayeurs, esportifs. Pas moins de 205 jeux étaient jouables cette année : un record. Les éditeurs ont offert au public de nombreuses animations pour tisser des liens toujours plus forts avec les communautés.

Femmes, hommes, enfants, seniors, parents… En 2018 le jeu vidéo s’adresse à tout le monde.
Femmes, hommes, enfants, seniors, parents… En 2018 le jeu vidéo s’adresse à tout le monde.

Véritable spectacle qui fédère des supporteurs toujours plus nombreux, les compétitions d’esports ont été à nouveau à l’honneur sur la plupart des stands du salon et dans le hall 3 qui leur était entièrement dédié. La Paris Games Week a accueilli des joueurs du monde entier, qui se sont rencontrés lors de finales de compétitions internationales.

Enfin, le salon proposait aux visiteurs de partir à la découverte d’univers riches et variés. En allant à la rencontre aussi bien des studios français qu’africains, de la Paris Games Week Junior que des Silver Geeks, la Paris Games Week 2018 a célébré toutes les pratiques du jeu vidéo.

Julie-Chalmette-sellCet engouement pour la Paris Games Week est le reflet du formidable dynamisme de tout un secteur porté par des talents qui innovent et se renouvellent sans cesse, et par des communautés de passionnés toujours plus engagées. Nous sommes fiers d’avoir réussi tous ensemble ce pari : célébrer dans la bonne humeur et la convivialité la culture vidéoludique en regroupant pendant 5 jours tous ceux qui font battre le cœur du jeu vidéo.

Julie Chalmette, Présidente du SELL, organisateur de la PGW

Le SELL, organisateur de la Paris Games Week, donne dès à présent rendez-vous l’année prochaine pour célébrer la dixième édition du salon qui réservera encore de nombreuses surprises.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)