Farming Simulator

Farming Simulator 19 fait un pied de nez à la concurrence

La PGW ne casse pas le rythme. Vendredi, de nouvelles présentations de véhicules ont eu lieu sur la page Facebook du jeu. Et parmi elles, un JCB Fastrac 8330 qui sonne comme un pied de nez au concurrent polonais Pure Farming 2018, publié en début d’année.

La factsheet de vendredi est un peu plus conséquente par rapport aux précédentes. Même si jour après jour on peut retrouver la liste complète des nouveaux matériels sur le site du jeu, ce rendez-vous hebdomadaire avait pour habitude de dévoiler 5 ou 6 engins. Cette semaine le catalogue gonfle d’une bonne dizaine d’outils.

A commencer par l’ensileuse New Holland FR 780, d’une puissance de 775 CV, équipé d’un ramasseur. Sans faire dans la démesure, cette machine répondra à la plupart des besoins de puissance sur la carte Allemagne, qui ne dispose pas de parcelle démesurée. Le pickup 300FP travaille sur une largeur de 3m, New Holland propose également une verison 3,80m. Giants met donc à jour la gamme du constructeur avec cette remplaçante de la FR 850.

Autre engin à subir cette mise à jour, le JCB Fastrac. Exit la version 8310, place au 8330 sortie en début d’année dernière sur notre territoire. La comparaison est inévitable avec la version du concurrent polonais, Pure Farming 2018. Et le Giants Engine millésime 2018 frappe fort ! Unity et ses effets dernier cri marquait déjà une différence avec FS 17. Cette fois les rôles s’inversent, et le moteur de Farming Simulator 19 est bluffant de réalisme. Précision dans les textures, l’éclairage, la modélisation (notamment du relevage avant), la remorque Krampe qui suit le tracteur passe totalement inaperçue. Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, voyez par vous même.

Pour faire court sur les matériels restant, nous avons les chargeurs Manitou, dévoilés quelques heures plus tôt en vidéo sur la chaîne Youtube du jeu. Du matériel connu et reconnu, très simple d’usage. Les epandeurs d’engrais solide Bredal arrivent également. Ce sont des outils qui travaillent sur de grandes largeurs. Deux modèles sont présents, le K105 et le K165 (dans la factsheet), qui se différencient par leurs capacités de cuve. Enfin pour les petites fermes, il faut bien un début à tout, le Fendt 500 Favorit, tracteur des années 90 déjà disponible en mod sur FS 17, sera disponible à petit prix.

C’est tout ? Pour les factsheet oui, mais la page Facebook du jeu a également annoncé le premier mod gratuit qui sera disponible après la sortie du jeu : une remorque à fond poussant Brantner Power Push Plus. Sur la capture d’écran qui accompagne cette annonce, nous pouvons voir également une Krone Big X 1180, le dernier vaisseau amiral du constructeur !

Envie d’en savoir plus à l’approche de la sortie dans quelques jours de Farming Simulator 19 ? Abonnez-vous à notre chaîne Youtube et notre page Facebook !

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)