Farming Simulator

Les fans de Farming Simulator sont ravis

Une grosse semaine

Cette semaine, les fans de Farming Simulator ont été gâtés. En début de semaine, Komatsu, nouvelle marque au tableau, s’est associé à Giants Software pour produire une vidéo comparative entre le matériel forestier de leur marque réel et en virtuel présent dans FS 19 à savoir une abatteuse Komatsu 931XC et, nouveauté de la semaine, un débardeur Komatsu 875. Les possibilités de faire du travail forestier de qualité semble inévitable pour le plus grand bonheur des futurs bûcherons virtuels.

Avec Focus

Le vendredi, c’est au tour de Focus de nous livrer la première vraie vidéo gameplay pour ce Farming Simulator 19. Avec des machines en fonctionnement dans les champs, de vrai surprise ont été mises goût du jour : John Deere 6R, Fendt Favorit 512c, New Holland T7, herse étrille Treffler, remorque à coton, Amazon 8003-2TX, Challenger… Sur le site officiel, on a pu constater de nombreux véhicules et outils présent dans Farming Simulator 17 réédité pour FS19 comme les chargeurs avant et outils Stoll, Steyr Profi CVT, le chargeur Kramer KL30.8T.

Le forestier

Mais là où les véhicules réédités sont les plus nombreux, c’est pour le forestier : les 4 tronçonneuses (Stihl, Husqvarna, Jonsered et McCulloch), Planteuse Damcon, scie hydraulique DFM, Rogneuse FSI, deux Broyeuses Jenz, Ponsse Buffalo et ScorpionKing, l’abatteuse Sampo Rosenlew et remorque à bois Fliegl et Stepa. Pour les petits nouveaux, on peut compter sur un grappin à troncs Fliegl, abatteuse et débardeur Komatsu et un camion Man TGX 26.640 spécial transport de bois.

Les déceptions

Certaines marques ne portent pas la mention “coming soon”, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autres outils ou véhicules à venir. Avec cela, on sait que les marques Jenz, Ponsse, Komatsu, Stepa ou encore Damcon seront bien seules. Pas de tracteur Kramer ni de moissonneuse Sampo Rosenlew, pas d’outils à mains STIHL autre qu’une tronçonneuse, au même titre qu’Husqvarna.

Pour le gameplay

Les nouveautés et confirmations ont été de rigueur cette semaine. Les textures définitives du terrain lors des cultures ont été dévoilées : terre labourée, cultivée, semée et buttée ont pris un coup de jeune comparativement à FS17. La machine Grimme 470 Terra Trac, pour les pommes de terres, vue en fonctionnement avec toutes les animations des tapis et roulements en action, est très bien réalisée. Et le coton n’est pas en reste, on peut y apercevoir les textures et les différents états de pousse jusqu’à la récolte. La Case IH 635, machine à récolter le coton, a été vu en pleine action : récolte, déchargement d’une balle carré de coton et chargement dans une remorque pour la vente, seule usage possible du coton.

A venir

Dans les semaines qui viennent, d’autres véhicules et nouveautés vont être dévoilés sur le site officiel. Selon l’avis général des joueurs, les outils et véhicules John Deere, Man, Fendt ou encore Massey Ferguson sont très attendus. Pour le moment, 47 Marques ont été dévoilées.

Mots clés

Gwendal YT

Gwendal, 20 ans, ancien étudiant en informatique en Loire-Atlantique et maintenant étudiant dans une école de radio sur Paris. Je gère une chaîne YouTube où je fais des tutos Modding depuis 2015, présentation de mods et différentes infos concernant Farming Simulator.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)