Farming Simulator

Farming Simulator 19 : Le DevBlog du jour nous met une avoinée

Giants Software reprend, après plusieurs semaines sous silence, la série des devblogs. Et c’est cette fois-ci sur le forum du développeur que Lars, community manager, s’est étalé sur le système des cultures que nous avions déjà pu voir dans le dernier trailer.

“Le cheval ne vaut pas l’avoine”

La première image nous rappelle bien-sûr la présence de John Deere dans le jeu avec une série T560i. Mais c’est plutôt ce qu’elle est en train de moissonner qui nous intéresse. En effet, une nouvelle culture tant attendue est dévoilée : l’avoine ! D’après Giants Software, cette culture se conduira à l’identique d’une autre céréale (orge ou blé) mais elle aura une caractéristique bien spécifique : elle servira à nourrir les chevaux.

devblog-farming-simulator-19-2

“Vieux coton ne fait pas bon drap”

C’est donc bel et bien la Case IH 635 qui sera en charge de récolter le coton. Elle réalisera de grosse balle cubique, que l’on pourra ramasser avec l’une des deux remorques de transports prévues à cet effet (marque Lizard), dont l’une pourra transporter une seule balle et l’autre deux. On nous informe également que la culture est un investissement lourd mais que les prix payés à la vente seront en conséquence de cet investissement. En bref, c’est bonnard.

“Le champ du paresseux est plein de mauvaise herbe”

Mais ce n’est pas tout, Giants confirme par ce devblog le fonctionnement du désherbage des cultures. Il y aurait donc 4 stades différents pour les adventices. Les 2 premiers stades nécessitent seulement l’intervention d’un désherbage mécanique, type sarcleuse. Les 2 autres stades supérieurs nécessiteront un désherbage chimique au pulvérisateur. Si cela est oublié par le joueur, le rendement pourra être revu à la baisse de 20%.

Le pulvérisateur étend par conséquent son champ d’action puisqu’il n’était auparavant utiliser qu’à des fins de fertilisation. Enfin, quelques images nous laissent percevoir les nouveaux pictos des différentes cultures, produits et animaux.

Et Lars de conclure sur le thème du prochain devblog : la personnalisation du personnage.

Mots clés

Johan Chaumier

Étudiant en BTS APV, auparavant BAC STAV production, passionné de l'agriculture en général. Passionné également de nouvelles technologies, je joue à Farming Simulator depuis la version 2009. Je fais des tests pour Simulagri.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)