Farming Simulator

Un premier devlog qui en dit plus sur Farming Simulator 19

Et c’est sur la page Facebook du jeu que se présente ce premier devlog du futur titre phare de Giants Software, Farming Simulator 19.

“Aujourd’hui, nous vous présenterons les nouveaux systèmes de création de fermes qui vous offrent plus d’options pour savoir comment et où construire sa ferme.” introduit l’équipe développement. Le pilier central de cette nouvelle gestion est un changement dans le fonctionnement de la terre. Plutôt que d’acheter des champs uniques, vous achetez maintenant des surfaces de terre qui comprennent des champs, des forêts et de l’espace pour les bâtiments. Vous pouvez ensuite faire ce que vous souhaitez sur cette surface : créer de nouveaux champs, placer des silos pour le stockage, placer des pâturages et couper les arbres pour le bois d’œuvre.

Trois nouveaux modes de jeu

Le mode “Nouveau fermier” est une expérience de départ équilibrée qui vous donne de l’équipement et une petite ferme pré-placée, prête à être améliorée. Ce mode est similaire à celui des précédents jeux Farming Simulator et recommandé pour les nouveaux joueurs.

Le mode “Gestionnaire de ferme” vous donne beaucoup d’argent mais pas de ferme ni équipement à proprement parler. Cela vous laisse totalement libre dans la construction de la ferme de vos rêves, en choisissant un emplacement de départ et en fabriquant tout, du produit à l’esthétique.

Le mode “Partir de rien” (Start From Scratch) est l’option la plus hardcore, permettant des réglages réalistes et vous permettant de démarrer sans terre, sans ferme et avec un budget limité.

En clair, la simulation s’ouvre un peu plus sur la gestion, et ne se jette plus tête baissée sur le machinisme. Avec un tel système de gestion de ferme, l’ajout de maps sous forme de mod va forcément perdre de son intérêt puisqu’il sera possible pour le joueur de faire du sur-mesure.

farming19-2

Un multijoueur avec plusieurs fermes

Cette nouvelle gestion permet également d’avoir plusieurs fermes sur un serveur multijoueur, avec des joueurs individuels possédant différentes zones de la carte, et se spécialisant dans différents domaines. Maximiser les pâturages pour créer un gros élevage de bétail, utiliser les terres arables pour produire l’aliment, bref choisissez comment utiliser la terre à votre guise. Les détails de multijoueur seront dévoilés dans un prochain devlog.

Modding sur Farming Simulator 19

Naturellement, le modding est entièrement pris en charge. Les membres de la communauté de modding sont invités à créer leurs propres fermes, silos  et tout ce qui peut être installé dans ce nouveau système. Les moddeurs de map pourront définir leurs propres zones achetables, les PNJ qui leur sont associés, combien elles coûtent et même si elles sont incluses dans le mode “nouveau fermier”.

“Comment jouerez-vous à Farming Simulator 19 ? Commencez à partir de rien, ou construisez la ferme de vos rêves dans les endroits les plus pittoresques grâce au moteur graphique révisé ? se questionne Giants Software.  Nous avons hâte de voir ce que vous ferez lorsque Farming Simulator 19 sortira plus tard cette année.” 

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)