Farming SimulatorMaps

Top 10 des plus belles maps FS17

N° 10 : National Valley

national-valley-map-fs17
National Valley, la map qui envoie du bois.

En manque de sylviculture ? La map National Valley V1 a été pensée pour tous les joueurs qui aiment faire du bois dans un paysage vallonné, montagneux et forestier. Avec ses 5 fabriques : planche OSB, fabrique de meubles, fabrique de pellets, assemblage de palettes, coupe de planche en bois et une broyeuse, de bois cette map est multifonctionnelle. L’agriculture n’a pas été oubliée, car cette map compte aussi des champs cultivables et les élevages des traditionnels de Farming à savoir vaches, moutons et cochons. Si vous voulez une map sylvicole de qualité inutile de chercher vous avez déjà trouvé.

N°9 : Vieux Marais

vieux-marais-map-fs17

Le parfait exemple qui prouve que le modding est accessible à tous le monde ! Xelma, le créateur de la map, débutant en modding décide de crée une map sur un paysage français. Le résultat final est impressionnant et peut donner des idées aux débutants motivés. La map comporte toutes les fonctionnalités de base et pour plus de réalisme quelques scripts : Stabulation curable, pisciculture, plus d’angles de terrain et bien sûr le Snow-Mask pour les adeptes du mod saison. Des champs de tailles raisonnables ont été choisis pour cette map, idéal pour jouer avec du matériel de puissance moyenne. En ce qui concerne la ferme, elle est à taille humaine et bien adaptée à ce paysage que beaucoup de joueurs français apprécient.

N°8 : Terra Italica

terra-italica-map-fs17
Viva Italia !

L’Italie par excellence !? Farming Simulator était-il en manque de map italienne ? La map Terra Italica a mis tout le monde d’accord en gagnant le concours Contest de Giants software. Des terres sur des collines, à la frontière entre deux régions italiennes Émilie-Romagne et la Toscane nord de l’Italie. Toutes les fonctionnalités de base ont été installées sur cette map, mais peu de scripts ont été intégrés. En effet cette map nous laisse sans usines, sans multifruit ou même nouveaux animaux. Outre cela, l’univers méditerranéen régional a été respecté avec un petit village étroit, des pentes douces et une végétation typique qui caractérise tout le territoire environnant.

N°7 : Hof Bergmann

La révolution industrielle nous vient d’Allemagne ! Terrain légèrement vallonné avec des parcelles plutôt carrées, mais si cette map est aussi populaire ça n’est pas grâce à son terrain, mais bien pour ses usines. Certaine map manque d’usine, il en est rien pour Hof Bergmann qui comporte arbres fruitiers, CompostMaster, Barattage pour faire du beurre, SeedMaster… Les élevages de base sont de la partie et ont même été améliorés : on peut citer les poules pondeuses qui autorisent une production d’œufs mise en carton. Ferme simple mais bien pensée avec de petites zones de stockage et hangars.

N°6 :  The Old Stream Farm

old-stream-farm-map-fs17

Ruralité sans complexité ! Dans la campagne profonde, une ferme d’un autre temps résiste encore et toujours à l’envahisseur. Le célèbre moddeur Black Sheep Modding nous a encore bien gâté. Vous voulez travailler dans la forêt ou créer votre propre ferme ? Cette map réunit toutes les fonctionnalités et animaux de base. Ça n’est pas une map avec des usines ou fabriques, elle fait dans la simplicité : de petites routes, petits chemins, des maisons et villages bien intégrés dans ce décor marqué par le temps.

N°5 : Gamsting

gamsting-map-fs17

Seul sur pierre. Au milieu de la montagne bavaroise des Alpes, un petit village touché par l’exode rural, nommé Gamsting, tente de vivre tant bien que mal. Ce hameau montagneux est adapté pour du matériel léger. Elle possède de petites routes et des chemins de terre escarpés. La ferme et les anciens bâtiments, qui se fondent bien à la végétation présente, rappellent simplement une agréable région. Pas de folie en ce qui concerne des industries, voulant je pense se préoccuper principalement des animaux de base placés un peu à l’écart de la ferme. Pas de doute, Gamting, une map de grande estime.

N°4 : Old School Farm

old-school-farm-map-fs17

Retour aux sources. Même si toutes les fermes française sont différentes, cette carte nous met tous d’accord quand il faut trouver un compromis. Si l’on doutait encore du talent des moddeurs français, c’est terminé. La map est d’une beauté inégalée. Options simples mais efficaces avec toutes les cultures et animaux de base, possibilité d’ouvrir et fermer les portes, éclairage de nuit, éclairage manuel dans la ferme et un biogaz. Et sans oublier les ajouts avec une ETA, le snow mask et une décoration totalement révisée dans la dernière version.

N° 3 : Un petit coin de campagne

petit-coin-de-campagne-map-fs17

Un classique français. Pour les joueurs expérimentés de Farming Simulator, c’est une map bien connue. Une tradition en terme de ferme à la française, composée de 28 parcelles, mais également d’une E.T.A. C’est une petite map me qui possède une raffinerie, une brasserie, une usine de lait de soja, des serres, un verger, une pisciculture, etc. Elle est compatible Mod Saison et possède de nouvelles textures du sol au labour et au déchaumage. Des bâtiments et décorations dans un style ancien et campagnard bien connus et aimés de nombreux joueurs français. La campagne ça vous gagne.

N°2 : The valley the old farm

the-valley-map-fs17

Copiée mais jamais égalée. Une carte de style européen que l’on peut qualifier de rural et champêtre. Une petite ferme rustique avec de petits bâtiments anciens voir traditionnels. Cette map à la rare particularité d’avoir un espace prévu pour placer sans difficulté des bâtiments ou n’importe quels éléments plaçables. De nombreux champs, 92 au total, qui entourent une forêt massive desservie par de petites routes et chemin de grandes qualités. La nature est bien représentée avec de nombreux bosquets et autre arbustes. Les points de vente, le cours d’eau sans compter le BGA qui sont très bien inclus dans ce paysage rustique.

N°1 : Stappenbach 17

stappenbach-map-fs17

Clairement revendiquée allemande, cette map contient tout ce qu’un joueur expérimenté cherche. Des champs de toutes tailles avec la possibilité d’acheter l’entre champs pour s’agrandir. La carte est polyvalente et dispose de larges zones forestières. Vous pouvez choisir parmi différentes fermes et sélectionnez votre ferme préférée. Mieux, en multijoueur, chaque joueur peut avoir sa propre ferme. Vous et vos amis pouvez travailler ensemble ou tout le monde de son propre chef lorsque vous jouez à un jeu multijoueur. La description de cette map pourrait être vraiment très longue. L’idéal est de vous faire votre propre opinion car, OUI, si il y a une carte à télécharger, c’est bien celle-ci.

Et pour voir toutes les cartes de ce top 10 à l’œuvre, regardez donc cette courte vidéo.

Mots clés

Gwendal YT

Gwendal, 20 ans, ancien étudiant en informatique en Loire-Atlantique et maintenant étudiant dans une école de radio sur Paris. Je gère une chaîne YouTube où je fais des tutos Modding depuis 2015, présentation de mods et différentes infos concernant Farming Simulator.

Articles connexes

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)