AndaineursCamionsCharruesCultivateursDistributeurs d'engraisEnsileusesÉpandeursFaneusesFarming SimulatorFaucheusesTonnesTracteurs

Les classiques de l’agriculture reviennent sur Farming Simulator

Bien loin du matériel dernier cri présenté pour Farming Simulator 19, voici que des outils des années 60 font leur grand retour sur FS 17 avec un mod on ne peut plus complet. Coup d’œil sur le pack “Les classiques de l’agriculture proposé par Dogface.

Fans de l’agriculture d’après guerre, voici un mod qui devrait vous ravir et qui vous évitera d’ajouter moult addons pour combler votre bonheur. Le pack que je vous présente aujourd’hui, disponible depuis fin juin, est une adaptation pour FS17 du mod déjà présent pour FS15. Cool, a-t-on droit à une refonte pour l’occasion ? Que nenni ! Les modèles sont “d’époque” et les textures baveuses à souhait.

Un choix enivrant d'une vingtaine de matériels.
Un choix enivrant d’une vingtaine de matériels.

Vraiment complet

Ce qui fait l’intérêt certain de ce mod, c’est qu’à lui seul, il comporte pas moins de 10 véhicules (8 tracteurs) et 15 outils, allant de la charrue 2 corps, à la tonne à lisier en bois, en passant pas le semoir roues métalliques. Pour les parties multijoueurs c’est un plus indéniable, car tout y est pour travailler, semer, cultiver, récolter, presser… dans un seul fichier. Cela vous évitera bien des conflits de version.

Les matériels disponibles ne “cassent pas la baraque”. Les modélisations sont très carrées, les vues “cabine” (seul un tracteur en est équipé) sont mauvaises, les compteurs fixes, les textures grossières, et le seul réconfort vient de l’ambiance sonore des freins à tambours qui couinent lorsque vous les actionnez. Non le plaisir est vraiment ailleurs…  On redécouvre l’agriculture, celle de nos grand-parents, qui passaient 5 à 6 fois plus de temps pour retourner leur terre. D’ailleurs on ne pourra que vous conseiller de jouer sur une petite map avec des parcelles XS pour en voir le bout car les débits de chantier sont vraiment faible.

Un multijoueur qui prend tout son sens

Et une fois de plus, la force de Farming Simulator et de son mode multijoueur viendra à la rescousse de la réalisation de ce pack, car il est évident qu’une partie en mode “retro” ne pourra plus se faire sans lui. Il est d’ailleurs presque dommage que l’on soit limité à 16 joueurs car il ne serait pas un luxe de pouvoir y jouer à 32 🙂

Dernier point fort de cet ensemble, il est compatible PC/MAC mais également PS4 et Xbox One !

Télécharger sur le modhub officiel.

Pour les parties en mode retro

Modélisation
Physique et réalisme
Fun !

Si la modélisation et la physique des véhicules sont perfectibles, ce pack reste néanmoins un "must have" pour vos parties multijoueurs en mode "retro". Tout y est !

User Rating: 3.52 ( 3 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)