Farming SimulatorScripts

Mod Saisons : il n’est pas trop tard pour redécouvrir Farming Simulator 17

Voici un mod qui est souvent boudé tant il modifie en profondeur le gameplay du titre de Giants. Pourtant, nombre de joueurs cherchant un Farming Simulator plus complet et réaliste l’ont adopté. Pourquoi pas vous ? Tour d’horizon de ce mod primé par l’équipe même de Giants Software.

Comme son nom l’indique, le mod Seasons vous permettra d’effectuer les tâches de la ferme au fil des saisons, et non plus en continue comme c’est le cas avec le gameplay original. De la bouche même des développeurs, les saisons cassent l’équilibre entre plaisir de jeu et complexité en allant trop loin dans la simulation. Aussi, cet “add on” modifie la croissance des cultures, le temps qui s’écoule, l’économie (marchés), l’entretien des véhicules et l’élevage.

“Vis ma vie d’agriculteur”

Vous allez vivre le dur labeur de la vie réelle d’un agriculteur qui s’inquiète de la période à laquelle il sème, ou encore si la moisson sera terminée avant l’arrivée des jours pluvieux, en passant par les stocks de fourrage pour le bétail au risque de voir son troupeau se décimer, etc.

On lit souvent que le mod Seasons est compliqué lors de sa première utilisation. Je vous invite à suivre ces quelques étapes pour y voir plus clair.

Avant toute utilisation du mod “Seasons”, vérifiez que votre map est compatible !

Quelques conseils pour utiliser le mod

  • Appuyez sur “LEFT ALT S” pour afficher le menu.
  • Trois menus sont disponibles, mais occupez-vous des paramètres.
  • Libre à vous de le paramétrer comme vous le souhaitez, mais si vous jouer sur une petite map, configurez le comme sur la photo ci-dessous :
  • Vous pouvez à tout moment remodifier ces paramètres.
  • Lors du premier lancement de votre partie vous allez commencer par le printemps et il faudra commencer par semer. Pour savoir quelle culture correspond à la saison, même opération “LEFT ALT S” et naviguez jusqu’au calendrier.

  • A chaque début de journée, n’oubliez pas de regarder les cours des céréales en appuyant sur “LEFT ALT S” puis dans l’onglet économie. Généralement les céréales se vendent mieux l’hiver c’est pour cela qu’il vaut mieux stocker.

  • Vous allez pouvoir semer du blé, mais attention de vérifier la température du sol. Pour le cas du blé, la température idéale est de 5°C.

  • La température est inscrite à gauche de l’heure du jeu à coté de l’icône “plante”.

  • Pour utiliser l’outil de mesure, un clic gauche sur la souris (ou appuyer sur X).

Cet outil va vous permettre de savoir la localisation de la parcelle, l’altitude ,le type de culture, la croissance, l’humidité de la plante (plus l’humidité est élevée, plus la qualité sera médiocre à la récolte. L’idéale se situe entre 14 et 16% pour le blé), le niveau de fertilisation et l’humidité du sol. Il peut aussi être utilisé pour les arbres pour connaître leur niveau de croissance.

Vous voulez passer le temps avant l’arrivée de Farming Simulator 19 ? Voici le mod idéal pour (re)passer de longues heures sur notre simulation préférée.

Mots clés

Yann Fontaine

En cours d'un BAC CGEA spécification Production Végétale, j'ai toujours aimé l'agriculture, une passion qui m'a été transmise par mon père. Passionné aussi par l'informatique, je joue à tous types de jeux mais principalement à Farming Simulator depuis le 2011, ETS 2... Je fais des tests pour simulagri.fr.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)