Cattle and Crops

Tour du propriétaire de la Claas Tucano de Cattle and Crops

Sans épiloguer trop sur ce modèle qui est amené à (grandement) évoluer, la Claas Tucano fraichement débarquée dans la v0.2 de Cattle and Crops mérite quand même son coup d’oeil. Tour d’horizon en images.

L’effet “Wahouuu” toujours d’actualité

On avait déjà l’habitude de verser une petite larme (de bonheur) en voyant la qualité des modélisations des véhicules de MasterBrain Bytes, et l’équipe de développement ne déroge pas à la règle avec cette moissonneuse batteuse Tucano 570 et sa coupe Vario 930 (9,22m de largeur de travail) qui affichent les moindres détails du modèle réel. Ça promet.

Les particules restent la bête noire de Cattle and Crops

La physique est plutôt bonne même si certains mouvements et accélérations sont un peu rapides à mon sens. On peut lever et baisser la barre de coupe à la vitesse à laquelle Arnold Schwarzenegger joue de ses altères. Côté particules, c’est le gros soucis du titre depuis ses premières previews. Le flux de paille à l’arrière de la Claas est éjecté de manière grossière dans un nuage de poussière vraiment exagéré. On retrouve également cette dernière au niveau de la barre de coupe. Les développeurs utilisent cet effet pour “cacher la misère”, et on ne peut qu’espérer que la version définitive du jeu accueillera un système de particules digne de ce nom.

Le déchargement de l’engin est également à désirer, et on ne peut qu’observer un flux “gelifié” de céréales vers la remorque. Ce n’est qu’une question de réglage des meta-particules et il y a de fortes chances pour que l’effet soit corrigé très rapidement.

Malgré le statut du jeu encore en alpha, l’équipe nous montre une fois de plus son savoir faire, et on ne peut que constater qu’elle avance de plus en plus efficacement sur son développement. Et puisqu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, allons faire un tour au commande de ce monstre de 354 CV.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité