ÉpandeursFarming Simulator

Mod Vervaet Hydro Trike US 18T pour Farming Simulator 17

On avait déjà eu droit à l’épandeur à lisier du fabricant, voici désormais l’épandeur à fumier du constructeur hollandais. Le Vervaet Hydro Trike US 18T (pour 18 tonnes de fumier – et non 38 comme indiqué sur la fiche du modhub) est un mod conçu par le moddeur FA285634, à qui l’on devait déjà 2 poids lourds et un cultivateur frontal.
 Attention le mod est encore en version beta à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. 

L’Hydro Trike est un automoteur d’épandage un peu particulier, équipé de 3 roues (Trike = tricycle) en télégonflage. L’engin dispose d’un essieu central supplémentaire qui accueille 2 autres roues directionnelles lui permettant d’équilibrer la charge et d’éviter le tassement au sol. Un premier bug concernant les roues centrales a d’ailleurs fait son apparition lors du test, puisqu’en virage ces dernières pivotaient sur 2 axes (voir capture).

"Cherie tu peux amener la caisse à outils ? Je crois que je perds une roue"
“Cherie tu peux amener la caisse à outils ? Je crois que je perds une roue”

Le modèle est fidèle à la réalité malgré son manque de détails. La cabine est simple sans être simpliste. Les textures sont de mauvaise qualité, souffrant d’un spéculaire irrégulier sur l’intégralité de la machine. Cela donne l’impression que l’engin est “cabossé”. Pour le reste, l’épandeur de 670cv fait son travail et diffusera votre fumier sur une largeur de 24m. On regrettera le manque de contrôle comme le télégonflage qui reste à pression constante, impossible de jouer avec. Ou encore les roues centrales qui s’activent uniquement lors de l’épandage.

Voir l’Hydro Trike IRL.

Ce n'est qu'une beta

Modélisation
Physique

Encore quelques bugs et surtout un manque de contrôle sur la machine viennent entacher le tableau final. Il vaut mieux attendre qu'une version finale arrive en espérant que les soucis révélés ci-dessus soient pris en compte.

User Rating: Be the first one !
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)