Farming SimulatorRemorques

Mod Remorque Rolland Turbo 135 pour Farming Simulator 17

La Turbo du constructeur breton Rolland est une remorque qui, sur le terrain, a fait depuis bien longtemps ses preuves par sa robustesse et sa fiabilité. Utilisée en agricole mais aussi en TP grâce à ces nombreux renforts de caisse, elle débarque dans Farming Simulator en version 13,5m3 . Coup d’oeil sur ce mod de la Rolland Turbo 135.

C’est sur la page du moddeur Jojo ETV, baptisée “Le Gaec des Paturo“, que l’on pouvait lire un coup de gueule sur le vol de mods par des sites peu scrupuleux, comme fs17.lt, qui s’était approprié la version 1.0 de la remorque. Aujourd’hui en version 2.0, la benne revient avec quelques corrections de bugs (correction de collision, détection d’ensileuse, et déchargement), toujours développée par Jojo, avec la participation de Apocalipse YT et de la team FaDaNax.

Alors que dire de ce mod. D’abord qu’il n’est pas exempt de bugs. Les roues ne touchent pas tout à fait le sol (bon si on ne se couche pas par terre, ça ne se voit pas), la modélisation est perfectible et comporte quelques problèmes d’affichage au niveau de la flèche, le vérin lors du déchargement n’est pas correctement fixé à la benne, mais tout ça n’empêche pas de jouer et le plaisir de ce mod est ailleurs.

Déjà parce qu’il s’agit d’une remorque très répandue dans nos campagnes bretonnes (et sans doute ailleurs) et, connaissant certains joueurs qui cherchent, dans Farming Simulator, a recréer leur ferme, ils ne seront que ravi de retrouver leur outil jaune et bleu. La modélisation, même si elle est légère, reste bien faites, reprenant les nombreux renforts latéraux du modèle réel, et proposant les ridelles. Et cerise sur le gâteau, les textures même si elles sont (trop) pixelisées, laissent apparaître des stickers de concess (Ouest Remorque) mais aussi ce petit clin d’œil à Passion Céréales : “Ma remorque plein d’orge = 320000 verres de bière” 🙂 Un peu d’originalité ne fait pas de mal.

Encore quelques améliorations à voir

Modélisation
Physique et réalisme

Le modèle demande encore à être amélioré, néanmoins on ne peut que saluer la démarche d'apporter cette benne dans FS17, le constructeur Rolland étant peu présent dans le modhub, cette remorque est la bienvenue au catalogue.

User Rating: 3.75 ( 1 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)