Farming SimulatorTracteurs

Fendt Serie 1000 : les monstres sont de retour sur Farming Simulator 17

Le grand concurrent du Claas Xerion est de retour sur Farming Simulator 2017 pour notre plus grand plaisir !

Le moddeur Techmod a.s a mis en téléchargement il y a quelques jours la large gamme Fendt série 1000. Cet engin permet de tout tracter sans aucun soucis avec sa configuration moteur de 517 CV ! Avec le Variogrip, cette gamme de tracteur se rapproche relativement bien de la réalité malgré quelques points de déception. La modélisation est bien faite avec notamment le joystick du Vario qui est mobile, mais pour moi les couleurs extérieures restent trop mat et le vert trop proche des anciens modèles du constructeur.

Niveau ambiance sonore, ayant déjà approché un Fendt 939, je trouve que le bruit du moteur est plutôt bien réalisé avec un super son de turbo lors de l’accélération. Après avoir testé plusieurs configuration moteur (1038,1046 et le 1050) qui va jusqu’à 517 CV, je dois avouer que j’ai été assez surpris par ce mod qui propose, lors de l’achat en concession, une large gamme de choix, comme la couleur principal du tracteur (vert/blanc/noir) et la couleur des jantes (rouge/blanc/beige).

Dans le détails

La configuration des roues dépend de vos types de travaux : optez plutôt pour les masses dans les roues si vous effectuez du labour ou du déchaumage. Vous avez besoin d’adhérence et de traction ? Aller au magasin pour installer le Variogrip et/ou les masses dans les roues pour éviter le patinage (même si le variogrip n’est qu’une question d’esthétique à mon sens car je n’ai constaté aucune différence de gonflage des pneumatiques). Dommage en revanche que l’on ne puisse pas choisir la largeur des pneus.

Il y a possibilité d’ajouter les panneaux de chaque coté de l’aile du tracteur comme les panneaux de signalisation pour les grandes largeurs. Avec un tracteur aussi récent, j’aurais aimé voir le moddeur ajouter le pont avant suspendu et une cabine suspendue.

Il est possible, à partir de l’IC, de changer l’affichage de l’écran de contrôle à droite du tracteur mais aussi d’ouvrir la capot moteur, la fenêtre arriére et la porte de gauche. Il est également possible de travailler en  poste inversé, pivotant à 180° à partir de la combinaison de touches “left contrôl + B”, idéal pour le déchiquetage de copeaux (même si la vue est limitée mais c’est compréhensible vue le gabarit du monstre).

Ça tracte !

Avec le 1050, vous tracterez sans aucun effort le semoir Amazon d’une largeur de 15 mètres (d’ailleurs recommandé pour une puissance minimale de 270 CV). Ce mod est d’ailleurs à recommander si vous jouez sur une carte avec beaucoup de relief. Quant au 1038 équipé de Variogrip et ses 396 CV, il emmène le déchaumeur Köckerling de 14.5m (donné pour 360 CV) sans difficulté, même en montée.

Le mot de la fin ?

Modélisation
Physique et réalisme

Ce mod est très réaliste avec un prix, une puissance moteur, un réservoir et une vitesse fidèle au tracteur d'aujourd'hui.

User Rating: 4.5 ( 3 votes)
Mots clés

Yann Fontaine

En cours d'un BAC CGEA spécification Production Végétale, j'ai toujours aimé l'agriculture, une passion qui m'a été transmise par mon père. Passionné aussi par l'informatique, je joue à tous types de jeux mais principalement à Farming Simulator depuis le 2011, ETS 2... Je fais des tests pour simulagri.fr.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)