Farming SimulatorTracteurs

Mod Renault Atles 925/936 RZ pour Farming Simulator 17

Il était déjà disponible en achat sur hgmodel.com, le voici aujourd’hui en mod sur FS 17. Le légendaire Renault Atles 925 RZ de 226ch débarque grâce aux 2 moddeurs lolo62 et DeeeZer.

Si ce tracteur en fait encore rêver plus d’un, sachez que le mod pourrait vite vous faire déchanter. La modélisation pour commencer, est de bonne facture. Les moddeurs n’en sont pas à l’origine, puisque le modèle a été acheté sur hgmodel.com (attention d’ailleurs aux droits d’auteurs, je ne suis pas sûr que ce mod soit vraiment légal…). Les textures sont particulièrement pauvres et “flat”, offrant un rendu proche de celui de Cattle and Crops. hgmodel fournissait les maps d’occlusion ambiante, ce qui rattrape la qualité du rendu final. Un dizaine de combinaison est possible dans cet impressionnant choix de configuration de pneumatique : jumelées avant, arrière, étroit, large, etc. vraiment tout y est. Le scripting de ce tracteur laisse par contre à désirer sur de nombreux points.

Un choix impressionnant de configuration de roues.
Un choix impressionnant de configuration de roues.

Des bugs…

A l’achat pour commencer. Il est possible de choisir entre le 925RZ (226ch) ou le 936RZ (250cv) mais lors du switch d’une version à l’autre, le nom reste inchangé et affiche 925 RZ. Idem dans le jeu puisque les stickers du tracteur restent sur 925 RZ. La puissance est pourtant bien prise en compte puisque lorsque vous choisissez le 936 RZ, vous disposez bien de 250ch sous le capot. Vous me direz, ce n’est qu’un détail. Non le point qui m’a vraiment le plus chagriné, c’est la physique des éléments. Il suffit de voir sur la vidéo, au passage de charrue, le tracteur a l’air de se démembrer !! WTF ! Et quand on regarde de plus près, on s’aperçoit aussi, en cabine, que le conducteur est mal positionné, notamment les pieds qui sont complètement dans le vide. Ça tranche avec la qualité de certains mods, comme ce Deutz qui était configuré de la tête au pied.

Il s’agit de la version 1.0 et pour le moment, on ne sait pas si il y aura des corrections apportées à cet ensemble. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et je vous laisse découvrir ce tas de ferraille orange en images 🙂

Pensez à vous abonner à la chaîne YT

Attendre la prochaine version

Modélisation
Physique et réalisme

Si la modélisation est correcte, les textures tranchent avec les autres matériels disponibles dans le jeu par leur manque de détails. La physique est mal gérée et l'impression de conduire un tas de ferraille persiste. En attendant une version 2 de ce tracteur mythique, on passera notre chemin...

User Rating: 3.95 ( 1 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)