Farming SimulatorTracteurs

Les Claas Xerion font peau neuve sur Farming Simulator 17

On lui devait déjà les merveilleux Claas Axion, quelques Fendt, et des remorques. Le moddeur Smety remet le couvert avec les Claas Xerion et le travail est une fois de plus particulièrement soigné.

La gamme Xerion a déjà été plusieurs fois proposée par d’autres moddeurs sur FS17. Certains sont d’ailleurs mieux fournis avec des options comme le télégonflage ou des consoles plus abouties en cabine. Mais les mods testés aujourd’hui sont les plus cohérents avec le jeu d’origine en terme de qualité.

C’est au travers de 2 fichiers que l’on peut découvrir les versions TRAC VC et SADDLE TRAC. Chacun dispose de 4 roues directionnelles qui peuvent être bloquées à l’arrière. Les options à l’achat sont assez maigres. Seul le choix de la couleur est disponible : vert / noir / blanc pour la carrosserie, rouge / noir / gris pour les jantes. Pour le modèle TRAC VC, vous pouvez choisir la puissance (Xerion 4000, 4500 ou 5000) jusqu’à 530 ch.

Dans le jeu, les modèles sortent du lot avec des modélisations de haut vol, et des cabines vraiment complètes. Seule la physique pèche un peu à mon sens. On ne ressent pas le gonflage des pneus et la cabine est assez rigide.

Le modèle Saddle Trac, avec sa cabine placée au-dessus du pont avant, offre une plateforme spacieuse derrière la cabine mais le jeu manque malheureusement d’équipement compatible pour exploiter pleinement cette capacité (une tonne à liser avec le mod aurait été la bienvenue). Le modèle Trac VC dispose quant à lui d’un cabine pivotante à 180°. En quelques secondes, la cabine se relève et pivote vers l’arrière, au-dessus de l’essieu, idéal pour des travaux d’ensilage ou forestier.

Petit bémol sur intelligence artificielle qui a du mal à piloter les tracteurs de gros gabarit avec de gros outils.

En attendant Cattle And Crops 🙂

Modélisation
Physique et réalisme

Un modélisation particulièrement fidèle et qui s'inscrit bien dans le jeu. La physique est un peu juste mais le mouvement de pivot de la cabine est impeccable. La qualité globale de ces mods en font un must have pour FS17.

User Rating: 5 ( 4 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité