Cattle and Crops

Kverneland Visio 200 et Rau Discotiller XR, 2 cover crop pour Cattle and Crops

Le 12 mars dernier, le moddeur xyzspain annonçait la mise en ligne d’un nouveau pack de cover crops pour Cattle and Crops : deux outils que l’on retrouve fréquemment dans nos cours de ferme et nos ETA, le Kverneland Visio 200 modèle 58, et le Rau Discotiller XR. Essai de la version 1.3.

Adaptés aux tracteurs de moyenne puissance, ces 2 premiers mods nous étonnent par la qualité de leur conception, ils figurent parmi les premiers mods du jeu. Les 2 cover crops partagent la même modélisation et les mêmes caractéristiques puisqu’ils sont conçus sur une même base. Seule la couleur change d’un modèle à l’autre. Beaucoup de détails y sont présents, mais la modélisation un peu trop “low-poly” reste perfectible, tout comme les textures peu détaillées. Les marques y sont toutefois bien représentées et l’animation des vérins lors de la cinématique de déploiement est bien respectée. Les disques pénètrent dans la terre avec un très bel effet de mouvement du sol.

Si je n’ai pas rencontré de bugs particuliers, Bruno, lui, n’a pas réussi à utiliser l’outil, la faute a un bug lié à la physique qui propulsait le cover crop et le tracteur dans les airs dès lors que l’outil était déposé sur le sol. Affaire à suivre.

I believe i can flyyyy !
I believe i can flyyyy !

Installer un mod sur Cattle and Crops

Et comme c’est la première fois que l’on vous parle de modding sur Cattle and Crops dans nos pages, voici la manière simple de l’installer :

  • Téléchargez le mod sur www.cacmods.com
  • Placez le dans le repertoire “Mes documents > My games > Cattle and Crops > Mods”

  • Lancez le jeu
  • Il suffit ensuite de contrôler dans l’onglet “mod”, que les outils sont bien actifs
Vérifiez l'état d'activation des mods.
Vérifiez l’état d’activation des mods.

Un bon mod à découvrir

Modélisation
Physique / Réalisme

Malgré des graphismes "low-poly" et quelques bugs liés à la physique (mais pas pour tout le monde), ce mod a le mérite de figurer parmi les premiers du titre et on ne peut que saluer l'initiative.

User Rating: 5 ( 1 votes)
Mots clés

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité