Farming Simulator

L’agriculture de précision via les mods de Farming Simulator 17

Cette semaine, c’est un pack de 3 mods pour l’usage dans Farming Simulator 17 d’outils de précision que je vous présente. GPS pour l’autoguidage, semis et pulvérisation avec coupure de tronçons, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou vos mods dans le forum en rubrique mods. A découvrir également dans la vidéo ci-dessus.

Un GPS avec autoguidage dans Farming Simulator 2017

Voilà maintenant deux générations de Farming simulator, où le mods « GPS » est disponible en téléchargement, malheureusement pas sur le modHub. Cet assistant va vous permettre d’autoguider votre tracteur ou tout autre engin grâce à une ligne et une largeur prédéfinie par vous-mêmes. Cela va vite s’avérer très pratique, surtout pour les travaux de nuit, d’épandage ou tout simplement pour réaliser les tâches vous n’aimiez pas auparavant.

GPS-mod-fs-17

Prise en main 3/5 : Les commandes ne sont pas françaises et beaucoup d’options sont disponibles, un tuto youtube peut être nécessaire.
Interface 4/5 : Propre, ne gêne pas l’écran et possible de la faire disparaître en s’en servant.
A l’usage 4.5/5 : Utilisation complexe en labour.
Télécharger le mod GPS sur modhoster.

Une coupure de tronçons sur semoir avec ProSeed

« ProSeed », voilà le nom que porte ce merveilleux mod, consacré aux utilisateurs fan de réalisme et qui souhaitent réaliser leurs passages de traitements au semis. Cet outil a été élaboré par gotchTOM/webalizer, que nous remercions fortement. Vous entrez la largeur de votre pulvérisateur ou épandeur d’engrais, mettez le mode auto, et c’est partit, à chaque fois que votre semoir sera relevé, un passage sera décompté et le semoir saura quand et quels tronçons couper pour laisser place à votre pulvérisateur.

proseed-fs-17

Prise en main 4/5 : Très simple sauf arrivé en fin de chantier, reprendre la dernière ligne du champ et aller vers le travail déjà réalisé pour superposer 2 passages.
Interface 4.5/5 : Très simple d’utilisation, bien modélisée
A l’usage 4/5 : Le pulvérisateur Amazone fait 14m, on ne peut régler ProSeed que sur 15m. Le Caruelle et le New Holland ne posent pas de soucis.
Télécharger le mod ProSeed sur le modhub. (PC/MAC)

La coupure de tronçon sur pulvérisateur ? Possible sur 3 modèles

En effet grâce au mod « Sprayer Addon », la coupure de tronçon sur pulvérisateur est possible et également sur une tonne à lisier (pas encore au point). Le principe est simple, vous déclenchez la pulvérisation, vous faites vos tours de champs et le pulvérisateur se coupe en fonction de là où il est passé ou non, comme une véritable coupure de tronçon que l’on pourrait retrouver sur les tracteurs modernes actuels. Il permet une économie notable, car le débit diminue quand des tronçons sont fermés.

sprayer-addon-fs-17

Prise en main 4.5/5 : Simple, plusieurs modes disponibles, le plus fiable est l’automatique.
Interface 4.5/5 : Simple et bien représenté, on aurait préféré l’avoir comme « proseed » au-dessus du compteur afin de ne obstruer la vue.
A l’usage 5/5 : Rien à déplorer si ce n’est sur la cuve à lisier non fonctionnelle.
Télécharger le Sprayer Addon sur le modhub. (PC/MAC)
Mots clés

Johan Chaumier

Étudiant en BTS APV, auparavant BAC STAV production, passionné de l'agriculture en général. Passionné également de nouvelles technologies, je joue à Farming Simulator depuis la version 2009. Je fais des tests pour Simulagri.fr

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité