Farming Simulator

Pack Liebherr 902 de Blacksheep Modding, un mod à ne pas manquer

La petite équipe de modding très active Blacksheep Modding a mis en ligne ce 2 février un pack Liebherr proposant les R902 à chenilles et à roues du constructeur. Pour faire du TP ? Du tout, les pelles à chenilles sont très utilisées en agricole notamment dans les travaux d’entretiens de bocage ou travaux forestiers.

Pour l’installation, passez par le modhub ou directement via le site officiel Farming-simulator.com où vous trouverez le zip à copier dans le répertoire /pdlc du jeu. Une fois installé, il ne reste plus qu’à l’activer et à courir dans la boutique faire vos emplettes.

Le boulot réalisé par l’équipe est comme toujours très complet. On ne vous livre pas l’excavatrice sans outils. Aussi vous y trouverez godet, pince, tête à scie, rogneuse de souche, lame… le R902 pourra vous servir à la ferme, au champ, ou en forêt.

La réalisation est soignée mais sans plus. Les modélisations et textures sont propres, mais c’est plutôt au niveau des réactions et comportements de l’engin qu’il semble y avoir encore quelques accrocs. Les chenilles ne suivent pas correctement la rotation des axes d’entrainement, et le bras donne, par moment, l’impression d’être en caoutchouc. Mais globalement la physique est bien gérée.

De même lorsque vous prenez des céréales posés au sol à l’aide de la pelle et que vous la videz, vos céréales semblent former un bloc, graphiquement assez décevant, mais c’est un détail. A noter également quelques incohérences dans la saisie d’un tronc, qui s’échappe de la pince en glissant malgré les nombreuses branches qui devraient le retenir.

Les commandes ne sont pas instinctives mais après 5-10 min à manipuler l’engin au pad ou au volant Saitek (un vrai bonheur), on s’y fait et on arrive au même niveau d’efficacité sur un chantier forestier qu’avec un Scorpion. Je note également les petits détails comme les traces de chenilles sur la route en sortant du champ, et la possibilité de manipuler l’engin avec la porte ouverte.

A télécharger d'urgence !

Modélisation
Physique et réalisme

Malgré quelques incohérences physiques qui seront certainement corrigées, ce mod fait partie des plus complets réalisés par l'équipe.

User Rating: 3.9 ( 2 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)