Farming SimulatorPresse et enrubanneuse

Coup d’oeil sur le mod combiné presse-enrubanneuse Goweil LT Master

La Team FSI Modding a mis en ligne en fin d’année dernière un mod Goweil LT Master. Avec ce combiné presse-enrubanneuse à balles rondes, les menues pailles, l’herbe, le foin, la paille, les copeaux de bois et le fumier peuvent être complètement pressés dans des ballots et emballés, pour un stockage optimisé. Coup d’oeil sur la version 1.2.0.0.

Fonctionnement du mod en pratique

  • Déplier (X) via tracteur
  • Ouvrir panneau de gauche (N), en se trouvant à proximité
  • Poser les socles (W)
  • Déplier dépose-balle (X)
  • Déplier trémie de chargement (B)
  • Remonter dans le tracteur mettre en marche la machine (B), choisir dimension balle (Y)

Avis du testeur

C’est un très bon mod qui pourrait se voir améliorer. De nombreuses options sont disponibles mais il en manque : une commande sans fil hors du tracteur serait préférable, avec la possibilité de régler l’ensemble de la machine à distance. Un retourneur de balle à sa sortie serait également le bienvenu pour faciliter leurs manutentions. Cette remorque est très lourde, dans la vidéo un Fendt 724 (240ch) peine à le tirer en montée alors que le mod recommande une puissance de 190ch. Quelques bugs : éclairage blanc lors du freinage (normalement rouge), à la pose des socles le tracteur se met à trembler (rien de méchant), la prise de force tourne même si elle est arrêtée…

Modélisation
Physique et réalisme

Graphiquement, on est plutôt très proche de la réalité. En revanche, le mise sous film est un peu mal faite, le temps pour lier la balle est trop court, tout comme déplacement du chariot.

User Rating: 4.45 ( 4 votes)
Mots clés

Johan Chaumier

Étudiant en BTS APV, auparavant BAC STAV production, passionné de l'agriculture en général. Passionné également de nouvelles technologies, je joue à Farming Simulator depuis la version 2009. Je fais des tests pour Simulagri.fr

Articles connexes

2 commentaires

  1. Assez réaliste, sympa !
    La table d’enrubannage devrait aller chercher la balle sous la presse, avant que celle ci soit finie, comme sur la vraie LT Master.
    Le temps d enrubannage est un peu court, mais pas trop mal.
    Il existe un redresseur de balle qui fait rampe normal, comme celui là, pour accumuler 4-5 balles sans avoir à les retirer, ou en mode redresseur (sur sol ou surélever sur palette), mais il faut retirer les balles tout le temps.
    En vrai, un tracteur de 110-120 ch suffit, mais pour la tirer dans les collines, c est mieux d avoir + (140-200)

    1. Bonjour,
      Oui c’est exact pour toutes les remarques que vous avez faites. Vous semblez bien connaitre la machine ?
      Oui chez Goweil, pas besoin de grosses puissances en effet, il faut juste la force de faire tourner le round baller et un bon débit hydraulique (c’est un débit constant comme sur le Kombi ?).
      Merci à vous pour ce commentaire, cela fait plaisir 😉

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité