Cattle and Crops

MasterBrain Bytes passe la seconde sur Cattle and Crops

Le mois dernier, je vous parlais de la version 0.0.9.9 de Cattle And Crops qui corrigeait quelques bugs impactant la performance. Entre temps il y a eu les fêtes, on s’est tous reposé, moi le premier… mais pas chez MasterBrain Bytes où l’équipe a plutôt redoublé d’effort. Le point.

Une alpha 0.1 le 22 décembre

Avec la Early Access 0.1 débarque une nouvelle carte au nom de code d'”Albergtal”. Moins plate, plus grande, avec des parcelles quadrillées ressemblant aux maps de FS. Avec cette carte vient un nouveau système de sauvegarde, de nouveaux menus, de nouvelles machines et quelques corrections de bugs dans la foulée.

Concernant la carte, elle dispose d’une courte mission d’introduction qui vous donne les clés pour un bon départ dans le jeu. Si vous la refusez, pas de soucis, vous pouvez commencer à jouer en mode libre, débloquer un prêt et acheter vos premiers matériels. La carte de démo technique est toujours disponible si vous souhaitez revenir sur les tutos de base.

cattle-and-crops_early-access_04

La carte Albergtal mesure 2 x 2 km et possède plus de 100 hectares de terres réparties dans 49 champs, pour une valeur totale de 2,5 M€. Les commerçants y sont enfin disponibles pour vendre vos productions : Port, coopérative, concessions de machines agricoles, station d’épuration ou de biogaz. Ils sont tous affichés sur la minicarte si vous les cherchez.

Il y a une ferme avec des abris et un bâtiment où vous pouvez parquer une cinquantaine de bovins, collé à deux parcelles. Même si vous pouvez y mettre vos vaches, l’alimentation des pâturages n’est pas aussi productive que l’alimentation au maïs (????). Les vaches produisent maintenant du lisier lorsqu’ils sont dans le hangar. Pour le maïs, ça ne change pas. Vous pouvez soit le stocker comme fourrage à la ferme ou le vendre directement à l’usine de biogaz, au port.

6 jours plus tard déboule la 0.1.0.1

Parce que les joueurs se sont jetés sur la version précédente, les remontés ont été rapides et les corrections de bugs tout autant. Aussi le changelog s’est chargé d’une dizaine de ligne, en rapport notamment avec le système de mission (quelques soucis de script sans gravité).

2018 commence avec un gros changelog

“En ce moment nous traitons les bugs que vous avez rapportés et préparons la prochaine mise à jour de bugfix. S’il n’y a pas de plus gros problèmes par la suite, la prochaine étape est la sortie sur Steam.” Voilà la bonne nouvelle qui introduit cette mise à jour 0.1.0.2 du 12 janvier.

L’équipe souligne l’avancé de son système de chasse au bug : “Nous avons amélioré le bugtracker, il peut maintenant importer des sujets du forum et les convertir directement en tickets. Pour l’avenir, il est important que chaque bogue ait son propre fil dans le forum…”

Une petite pause également sur les développements de mod : “En raison d’importants changements que nous devions effectuer sur les véhicules et les machines, nous avons dû supprimer les mods d’échantillon pour le moment. Le travail est presque terminé et nous pouvons vous fournir les machines déjà publiées sous forme de fichiers ZIP d’ici peu.” Je vous rappelle que les premiers mods ont déjà vu le jour sur Cattle and Crops, vous pouvez découvrir notamment le mod Case IH 1455 XL sur le forum du site.

Dernière en date, la 0.1.0.3

4 jours après, ce 16 janvier, l’équipe met en ligne un ultime correctif (avant le débarquement sur Steam ?) corrigeant quelques problèmes de sauvegardes et d’ensilage de maïs. Si vous avez participé à la campagne KickStarter, vous serez heureux de voir votre nom dans les crédits du jeu. Bref le titre a pris une sacré claque en l’espace d’un mois, montrant une équipe de développement capable de réagir rapidement aux corrections de bugs tout en travaillant sur l’évolution du titre, ça s’annonce quand même bien tout ça 😉

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)