Farm Manager

Quelques infos sur Farm Manager 2018

Développé par Cleversan Software et édité par PlayWay, Farm Manager 2018 montre qu’après Pure Farming, la Pologne s’investit dans la simulation agricole. Avec des airs des Sim City ou des Sims, le titre a l’air plutôt abouti et ressemble un peu à Pro Farm Manager (jeu made in France cette fois). Il est depuis peu référencé sur Steam. Voici les quelques infos que l’on peut y lire, en attendant d’avoir un peu plus d’infos des développeurs d’ici peu.

 

Les cultures

Dans Farm Manager 2018, vous disposez de plus de 20 cultures différentes que vous pouvez cultiver à la main ou en utilisant des machines. Chaque récolte a une date d’expiration précise. Avant de planter vos semis, il est nécessaire de préparer la terre pour la culture. Vous pouvez observer vos plantes à mesure qu’elles poussent, du semis à la récolte en passant par l’état de floraison, et de maturation. Vous pouvez irriguer vos cultures en période de sécheresse. Si les plantes ne sont pas correctement traitées, elles tombent malades, perdent leur qualité et finissent par se décomposer.

Machinisme

Sur le marché des machines, vous pouvez acheter des machines agricoles neuves et usagées. Vous avez le choix entre près de 40 machines. Les machines d’occasion tombe en panne plus rapidement que les machines neuves, surtout lorsque c’est un employé inexpérimenté qui exploite la machine. Avant d’acheter la première machine agricole, construisez un garage pour assurer un espace de stationnement suffisant.

Usines de transformation

Une vraie ferme ne s’arrête pas à la culture des champs. Vous pouvez choisir parmi plus de 40 bâtiments entre corps de ferme et des granges en passant par des usines de fabrication/transformation. Construisez une usine spécialisée pour traiter ce que vous avez réussi à faire pousser. Vous pouvez produire des jus et des aliments congelés. Vous avez produit trop de lait de brebis, de vache ou de chèvre? Commencez à produire du fromage ou du beurre, sauf si vous préférez changer de ferme pour la production de viande.

https://www.facebook.com/bruno.nouki/videos/10213056287954544/

Élevage

La culture des plantes ne vous suffit pas? Farm Manager 2018 permet l’élevage d’animaux. En commençant par les plus petits tels que les abeilles, les lapins ou les dindes, mais vous pouvez également élever des chèvres et des vaches. Assurez-vous de leur fournir des aliments pour animaux adéquats pour une bonne production. Prenez soin des animaux nouvellement achetés avant qu’ils ne commencent à produire des œufs ou du lait. Les abeilles aiment le sarrasin et le colza, alors créez un rucher à proximité du champ avec les plantes appropriées. Lorsque les animaux tombent malades, vous devrez appeler le vétérinaire, et si vous voulez élever vos animaux, vous devrez appeler l’inséminateur.

Gestion des saisons et de la météo

Défiez les conditions météorologiques telles que la sécheresse ou les pluies torrentielles et rassemblez toutes les récoltes avant les premières gelées et neiges. À tout moment, vous pouvez entrer en mode photo pour réaliser des photos spectaculaires de votre ferme baignée de chaudes couleurs automnales, ou dans un décor sombre lors d’un orage en arrière-plan.

Campagne, scénario, ou mode libre

Farm Manager 2018 propose 3 modes de jeu différents. Il y a un mode campagne, un mode avec 15 scénarios possibles et un mode loisir (free). La campagne vous guidera à travers tous les principaux aspects du jeu et vous apprendra comment gérer correctement la ferme. Les scénarios montrent comment gérer des situations et des tâches spécifiques. En mode loisir, vous aurez une totale liberté d’action.

Configuration matériel plutôt musclée

MINIMALE :

  • Système d’exploitation : Windows 7/8/10 (64-bit versions)
  • Processeur : Intel i5-2400, AMD FX-8320
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : GTX 560 2GB, AMD Radeon 7850 2GB
  • DirectX : Version 10
  • Espace disque : 6 GB d’espace disque disponible

RECOMMANDÉE :

  • Système d’exploitation : Windows 7/8/10 (64-bit versions)
  • Processeur : Intel i7-2600K, AMD FX-8350
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : GTX 970 4GB, AMD R9 290 4GB
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 6 GB d’espace disque disponible

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité