Farming Simulator

Farming Simulator 17 Platinum Edition : découvrez la canne à sucre

Ce 14 novembre voit une nouvelle extension débarquer au catalogue Steam de Farming Simulator.  Elle offre son lot de nouveaux matériels et surtout une nouvelle map qui change radicalement des 2 maps originales.

Nous voilà donc aux commandes de l’expansion Platinum de Farming Simulator 17 fraichement installée. Premier démarrage, le jeu arbore un nouveau logo sur sa page principale. Si vous aviez déjà une partie en cours, vous pouvez activer l’extension Platinum pour bénéficier de la nouvelle culture de canne à sucre et des nouveaux matériels. Sinon, et c’est quand même plus sympa, démarrez une nouvelle partie sur la map d’Amérique du sud qui vient s’ajouter aux 2 anciennes maps.

Un terre orange à perte de vue

Changement de décor radical. Nous voilà planté au beau milieu de l’Amérique du Sud à entamer la culture de canne à sucre. La première caractéristique qui saute aux yeux, c’est la taille démesurée de la map. L’illusion de grandeur est amplifié par le relief du terrain : le plat quasi absolu. Pas de relief, peu de route, et la possibilité, via le mode création de champs des charrues, de disposer de champs XXL. Estancia Lapacho, c’est son petit nom, permet également l’élevage d’une race locale de vache, moins productive que les précédentes laitières.

Si comme moi vous n’avez pas l’habitude de jouer aux différentes cartes du modhub, alors vous risquez d’en prendre plein les mirettes avec les chaudes couleurs orangées. Comme toujours avec les cartes de Giants, plusieurs points d’intérêts figure sur la carte : un petit centre ville où vous croiserez quelques piétons

Une ferme bien équipée

Comme pour tout démarrage, vous commencez avec un capital de 20000€… c’est peu certe, mais jetez donc un coup d’oeil au garage : il y a tout ce qu’il faut !!!

CASE IH 1455XL, chargeuse, godet, lève-palettes, remorques, pick-up, moissonneuse-batteuses, MF 4709, Stara ST MAX 105, 2 semoirs, et enfin tout l’attiraille pour cultiver la canne à sucre, à savoir planteuse, remorque élevatrice et ensileuse. Tout est fait pour que vous puissiez découvrir directement la nouvelle culture.

La canne à sucre

Si vous êtes bien équipé, vous ne disposez quand même pas de matériel dernier cri, exit le matos XXL pour des grands débits de chantier. Ici place au petit travail quasi artisanal. Pour planter vos cannes à sucre, vous avez tout interet à faire appel à un ouvrier. Pour 2 raisons : la première c’est qu’il faut filer vraiment droit car vous plantez sur 1 ou 2 rangs et le moindre écart se voit. La seconde, c’est qu’en plantant justement sur 1 ou 2 rangs… il faut du temps… beaucoup de temps (le multi prend toute sa place ici).

Une fois ce long labeur effectué, il faudra (encore) attendre que ça pousse. Et là encore la canne à sucre mets plus de temps à pousser que les autres cultures disponibles dans le jeu. Et quand on voit jusqu’à quelle hauteur la plante est capable de se développer… Et pour couronner le tout, elle ne se revend pas très cher (6000€ la remorque en moyenne). En revanche elle repousse une fois coupée, inutile de la replanter.

Petit bémol sur cette culture et sa récolte par les ouvriers. Si comme moi vous utilisez le mod « destruction des cultures », la récolte se faisant du côté droit du tracteur, votre ouvrier et son ensileuse ecrasera les plants lors des ses aller-retour dans la parcelle… pas top.

Un bilan mitigé

Si comme moi, vous êtes un joueur qui n’utilise que très peu les mods et extensions du jeu, alors cette extension apportera un petit coup de fraicheur bienvenue en attendant Farming Simulator 19. En revanche, plusieurs joueurs m’ont remontés qu’à part la canne à sucre, ce DLC ne leur apportait pas de grandes nouveautés, et que le tarif affiché était du coup trop élevé.

Les DLC made in Giants Software restent néanmoins les plus qualitatifs, que ce soit pour la cohérence graphique ou pour l’intégration globale dans le jeu.

Envie de donner votre avis ? Foncez sur le forum !

Verdict

Moi je trouve qu'il vaut...
Clément lui donnerait plutôt...
En3rgie5 penche pour...

Un bilan mitigé

Si les aficionados et autres fous de mods de Farming Simulator 17 ne trouveront que peu d'intérêt aux nouveaux équipements et à la nouvelle map, cette extension reste un must have à qui découvre le titre (achat du pack complet jeu+extension). Sans offrir une seconde jeunesse à la série, elle procurera tout de même de nombreuses heures de jeu en attendant la venue de la nouvelle mouture.

User Rating: 4.6 ( 2 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)