Farming Simulator

Encore des artefacts noirs sur la version Mac de Farming Simulator

La version Apple de Farming Simulator 17 était, à ces débuts, sujette à des problèmes graphiques vraiment handicapant en phase de jeu : des artefacts noirs sur les contours des modèles 3D, sortes de gros carrés clignotants.

Si le bug avait été corrigé à mesure des versions, et totalement absent depuis la version 1.4, il est de retour avec la mise à jour de ce début de semaine, la 1.5.1. Toutes les configurations ne sont pas touchées par ses défauts d’affichage. À lire ci et là sur les différents forums, il semblerait que les Mac équipés d’écran rétina sont particulièrement atteints par ce phénomène. Et bingo, je dispose d’un MacBook Pro Rétina mi-2015 (AMD Radeon R9 M370X 2 Go + Intel Core i7 + 16Go + 512 Go SSD), la bête de course affiche ces fameux carrés noirs.

La solution

Ma config est capable de faire tourner le jeu avec toutes les options poussées au max. J’ai du tâtonner chaque réglages indépendamment avant de trouver celui à modifier pour corriger le tir : l’Anticrenelage / Antialiasing (multisampling). Soit vous le désactivez, soit le poussez à fond en 8X (si votre machine le permet) mais si vous le mettez en mode 2X, c’est cuit !

A 4X ça passe, plus de bug.
A 4X ça passe, plus de bug.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)