Farming Simulator

Farming Simulator 19 : « Stop Fake News », ce serait bien oui…

Le Youtubeur “En3rgie5” a sorti une boule de cristal la semaine dernière pour nous faire part dans une vidéo des éventuelles nouveautés sur Farming Simulator 2019, tout en revenant sur l’article que j’avais écrit en début d’année, peu avant la sortie de FS 18 sur les plateformes portables PSVITA et 3DS. Je vous propose une courte analyse de cette vidéo en reprenant quelques citations du youtubeur.

“La VR ne sera pas sur Farming Simulator 19”

Je parlais de manière globale, via une mise à jour de FS17 par exemple, FS19 n’apparaît pas dans ma question. Sinon, sache que dans notre labo numérique, FS 17 tourne aujourd’hui avec un Oculus Rift et même un HTV Vive à merveille. Combiné au volant Saitek, on se régale, même si il faut un temps d’adaptation pour tomber sur les nombreux boutons du volant.

Quant au côté “dégueulasse” dont il est question quand le youtubeur parle de mon premier test sur GearVR, je dirai que non, au contraire. L’immersion dans l’univers FS était une belle expérience, propulsée par les technos Nvidia avec la très haute résolution d’un Samsung Galaxy S6 Edge+.

“Rajouter un bouton donation pour les mods”

La réflexion est louable. Mais là on part dans quelque chose qui pourrait nuire à l’écosystème Farming avec des moddeurs qui produiraient du contenu de mauvaise qualité en masse. C’est également compliqué de rémunérer quelqu’un qui copie un modèle de tracteur sans l’autorisation préalable du constructeur. Et puis ça reste un jeu…

“80% des personnes qui achètent le jeu ne sont pas agriculteurs”

On peut sans hésitation ôter la négation de cette citation 🙂 La région Bretagne, fortement agricole, est la région qui propulse le jeu en France.

“Giants aurait peur de la concurrence” 

Concernant Cattle and crops, Giants Software ne fait que “garder un œil sur le titre”. Ils ne font qu’un travail de veille concurrentielle. Quoi de plus normal. Mais, disposant de version de Cattle and Crops récentes, je pense que chez Giant Software, ils dorment sur leurs 2 oreilles…

“FS 19, il va être bien juste parce qu’ils vont s’y mettre à fond”

Un éditeur comme Focus et une équipe de développement comme celle mise en place par Giants Software pour Farming Simulator produisent des jeux d’une grande qualité où peu de chose est laissée au hasard. Ils s’y mettent toujours à fond. Il suffit de voir l’évolution du titre depuis sa première version en 2008.

Le mot de la fin

Concernant la sortie de FS 19 : oui le développement est bien lancé, mais pas besoin d’attendre l’E3 en juin pour en savoir plus… il suffit de revenir avant l’été prochain sur simulagri.fr. Concernant les nouvelles maps, rien ne sera dévoilé ici car, on ne sait jamais, les infos pourraient être reprises sur les chaînes Youtube… A bon entendeur 😉

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)