Farming Simulator

Farming Simulator 17 : 1 million de joueurs en moins d’un mois

Plébiscité par les joueurs du monde entier, le nouveau Farming Simulator effectue un démarrage record à la veille du dernier sprint de Noël. Pas moins d’un million de joueurs ont déjà fait l’acquisition de cette nouvelle version développé par le studio Giants Software et édité par Focus Home Interactive sur PC, consoles PlayStation 4 et Xbox One. C’est près du double des ventes réalisées au lancement de la précédente édition, qui s’est vendue sur deux ans à plus de 3 millions d’exemplaires.

Le PC reste la première plateforme pour Farming Simulator avec la moitié des ventes réalisée. Les gamers sont aussi au rendez-vous, avec plus de 220 000 exemplaires téléchargés sur la  plateforme Steam. Bien que le jeu ne soit sorti que sur deux consoles (contre 4 pour l’édition 2015), le même phénomène opère sur les consoles. Ainsi Farming Simulator 17 est, malgré la concurrence des Blockbusters de fin d’année :

  • N°1 des ventes en magasin tous formats confondus à sa sortie en Allemagne
  • N°3 en Scandinavie
  • N°4 en France
  • N°5 en Angleterre

Thomas Frey, Directeur Créatif de GIANTS, se félicite : « Toucher plus d’un million de joueurs dans un si court laps de temps est tout simplement incroyable. Nous sommes très heureux de voir que le jeu a été si bien accueilli, récompensant ainsi tous les efforts fournis par notre équipe ainsi que par toutes les personnes qui nous ont rejoints au cours de l’aventure, faisant de Farming Simulator 17 notre plus grand projet jamais réalisé. »

Même son de cloche chez l’éditeur du jeu, « Farming Simulator était un jeu pour passionnés, il est devenu avec la version 2017 l’expérience du moment pour un très large public qui avait besoin de se voir proposer des choses nouvelles dans le jeu vidéo, commente Cédric Lagarrigue, Président de Focus Home Interactive. Les fans de Farming Simulator, déjà nombreux au rendez-vous, semblent avoir été conquis par toutes les améliorations de ce nouvel opus et son incroyable contenu. »

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)