Farming Simulator

Farming Simulator 17 / 2017 : Cultures et machinisme, bases du jeu

Pour cultiver dans Farming Simulator 17, rien de plus simple, et simulation oblige, les actions à effectuer sont très proches de la réalité. Le jeu propose 11 types de cultures (l’éditeur en annonce 10…) : Le blé, l’orge, le colza, le soja, la pomme de terre, la betterave sucrière (pourquoi pas une fourragère ?), des radis oléagineux, du tournesol, du maïs, de l’herbe et enfin, pour la sylviculture, des peupliers.

Votre ami concessionnaire vous aidera dans votre labeur avec une liste de plus de 200 matériels disponibles à la sortie du jeu. Il y a d’ailleurs fort à parier qu’avec les “mods” à venir, vous arriverez à recréer votre parc machine réel dans le jeu tant la liste s’allonge de jour en jour.

Votre concessionnaire se frottera les mains dès qu'il vous verra vu les tarifs qu'il pratique sur certains matériels. Aussi vérifier régulièrement la partie "promotion".
Votre concessionnaire se frottera les mains dès qu’il vous verra vu les tarifs qu’il pratique sur certains matériels. Aussi vérifier régulièrement la partie “promotion”.

Trois étapes clés obligatoires et inchangées

Que ce soit pour nourrir vos bêtes, mettre sur le marché ou réutiliser vos semences fermières, vous devrez obligatoirement passé par 3 étapes pour cultiver votre champ de A à Z :

  • Travailler son sol : pas de non labour dans Farming. Après une culture, on fait le ménage en profondeur SVP, passage du cultivateur ou de la charrue obligatoire… voilà un point qu’il faudra améliorer dans les prochaines versions.
  • Semer : encore une fois pas de semis direct.
  • Récolter.

2 étapes facultatives s’ajoutent à ce cycle : la fertilisation, qu’elle soit chimique (engrais liquide ou solide) ou organique (lisier), et le désherbage à la sarcleuse (2 modèles sont disponibles et l’intérêt est limité).

Tour d’horizon des cultures

Quelle que soit la culture implantée, toutes dépendent d’un matériel et ont un usage bien précis.

Pommes de terre. Utilisation : Stockage semences ou vente. Culture : Implantation, broyage des fanes, et récolte.

Betterave sucrière. Utilisation : Stockage semences, vente ou alimentation des cochons. Culture : Implantation, broyage des fanes, récolte.

Pour la récolte de betteraves, l'éditeur du jeu voit les choses en grand !
Pour la récolte de betteraves, l’éditeur du jeu voit les choses en grand !

Blé et orge. Utilisation : Stockage, vente, utilisation de la paille pour aire des vaches. Culture : Semis, récolte, pressage de la paille.

Choisissez bien votre moissonneuse. Les modèles haut de gamme peuvent s'attaquer à quasiment toutes les cultures qui se moissonnent.
Choisissez bien votre moissonneuse. Les modèles haut de gamme peuvent s’attaquer à quasiment toutes les cultures qui se moissonnent.

Colza et soja. Utilisation : Stockage, vente, alimentation, méthanisation après ensilage. Culture : Semis, récolte, stockage dans le silo.

Radis oléagineux. Ce couvert végétal se détruit au cultivateur pour fertiliser la parcelle (30% de rendement en +). Il ne peut être récolter.

Herbe. Utilisation : stockage en silo, méthanisation, alimentation du troupeau, vente en round. Culture : Semis, fauche, faneuse, andain, pressage ou chargeuse.

Tournesol. Utilisation : Vente. Culture : Semis, récolte à la moissonneuse avec bec tournesol.

Un bec spécial tournesol doit être acheter pour votre moissonneuse. Le tournesol sèche vite. Il faut garder un oeil dessus pour le voir tourner au soleil :)
Un bec spécial tournesol doit être acheter pour votre moissonneuse. Le tournesol sèche vite. Il faut garder un oeil dessus pour le voir tourner au soleil 🙂

Maïs. Utilisation : stockage en silo, vente, méthanisation, alimentation du troupeau. Culture : Semis, ensilage, stockage au silo et tassage.

Peuplier. Utilisation : vente, copeaux pour la méthanisation. Culture : plant et attendre très longtemps que ça pousse… avec de s’amuser à le couper avec des engins difficilement contrôlable au clavier 🙂

La maitrise du bras du ScorpionKing demande quelques heures d'entrainement... ou un bon joystick.
La maitrise du bras du ScorpionKing demande quelques heures d’entrainement… ou un bon joystick.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)